Après une extraction de dent, un caillot de sang doit se former pour que le saignement s’arrête et que le processus de guérison commence. C’est pourquoi nous vous demandons de mordre un tampon de gaze pendant 15 minutes à l'issue du rendez-vous. Si le saignement ou le suintement persistent, placez un autre tampon de gaze et mordez-le fermement pendant encore 30 minutes. Il se peut que vous ayez à répéter plusieurs fois ce processus.

Une fois le caillot de sang formé, il ne faut surtout pas le toucher ou l'enlever, car il contribue à la guérison.

Évitez de cracher, de vous rincer vigoureusement la bouche, de boire à la paille, de fumer, de boire de l'alcool ou de vous brosser les dents près du site d'extraction pendant 72 heures. Cela délogerait ou dissoudrait le caillot et retarderait le processus de guérison. Limitez les exercices violents pendant les premières 48 h pour éviter d'augmenter la tension artérielle qui accentuerait le saignement du site d'extraction.
Après l'extraction de la dent, il se peut que vous éprouviez des douleurs et qu'il y ait un léger œdème. Un bloc de glace dans un gant de toilette appliqué sur la zone réduira l'œdème.Le gonflement disparaît généralement au bout de 48 heures.

Prenez des analgésiques en vous conformant à ce qui vous a été prescrit. Appelez-nous si le médicament semble ne pas faire d'effet.

Si l'on vous a prescrit des antibiotiques, continuez à les prendre pendant la durée indiquée, même si les signes et symptômes d'infection ont disparu.

Privilégiez une alimentation liquide et froide le jour de l'intervention. Vous pourrez manger normalement dès que la gêne aura disparu.

Il est important de reprendre votre routine de soins dentaires au bout de 24 heures, y compris le brossage et le passage du fil dentaire au moins une fois par jour. Cela contribuera à accélérer le processus de guérison et à garder votre bouche propre et fraîche.

Au bout de quelques jours, vous vous sentirez bien et pourrez reprendre vos activités normales.

Si vous avez des saignements importants, des douleurs ou un gonflement persistant pendant plusieurs jours, ou si vous faites une réaction au médicament, appelez-nous immédiatement au Cabinet.